Aller au contenu

Bac Techno STMG

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

À savoir

Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l’entreprise, les technologies de l’information et de la communication….

L’enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l’offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l’offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution…) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation… ). À la fin de l’année de terminale, l’élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d’analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en œuvre, de proposer des solutions adaptées.

C’est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.


Les admissions

L’accès à la classe de terminale STMG est accessible après la classe de première STMG dans laquelle les élèves ont choisi de poursuivre leurs études après la classe de seconde.

L’enseignement spécifique mercatique (marketing) de terminale STMG spécialité « management et sciences de gestion et numérique » est accessible après les spécialités « sciences de gestion et numérique », « management » de première STMG.


Les poursuites d’études

Voir sur le site de l’Onisep ici

LES SPECIALITES STMG